No products in the cart.

d

Hanane Sarin

J’ai tout quitté pour ma passion, 6 mois plus tard qu’en est-il ?

6 mois ! Qu’est-ce que ça passe vite…

6 mois que j’ai décidé de donner un tout autre sens à ma vie professionnelle. J’étais à bout et après une bonne réflexion j’ai décidé de tout quitter pour vivre de ma passion. Si tu as raté l’article où j’explique les raisons qui m’avaient poussé à prendre cette décision, il te suffit de cliquer juste ici pour le lire ou le relire.

Vous avez été extrêmement nombreux à lire cet article, il fait d’ailleurs partie du top 3 des articles les plus visités du mon blog. Je ne m’y attendais pas et en même temps je suis rassurée que des sujets plus sensibles et de la vraie vie vous intéressent. Constater que vous ne vous intéressiez pas qu’à mes avis makeup ou à mes voyages m’a surpris d’une part et incroyablement boosté d’autre part ! J’ai aussi été peiné, en réalité je crois que je suis passée par toutes les émotions.

Aujourd’hui je voulais vous partager mon ressenti après ces six premiers mois d’entreprenariat.
Travailler pour soi c’est le rêve ultime, tu gères ton planning comme tu en as envie, tu travailles de là où tu veux (du moins dans mon cas) et surtout tu es patron de toi-même.
Fini la pression hiérarchique, mais pas la pression tout court! Elle est toujours présente puisque je me l’a mets à moi-même. Stressée de toujours vouloir faire bien, régulièrement et qualitativement.
Stressée de vouloir impérativement répondre à tous mes messages, commentaires, aux snaps, aux mails jusqu’à ne plus en dormir. Stressée de vouloir me challenger sous un nouveau format. Écrire je sais faire, mais des montages vidéos beaucoup moins.

Au boulot ! Il y avait du pain sur la planche ! Je me perfectionne dans la photo, dans la vidéo, dans l’écriture, la gestion de mon blog, dans la comptabilité, la négociation, juridiquement, dans la communication, dans les relations humaines, etc… vous l’aurez compris travailler à son compte et être blogueuse demande beaucoup de gymnastique! Tu dois savoir jongler parmi tout ça ! Un vrai caméléon !

Je ne compte pas mes heures puisque je travaille pour moi-même et surtout je n’ai pas l’impression de travailler. Tous ce que je vis chaque jour est pour moi un enrichissement incroyable et un plaisir immense. « Travailler avec passion n’est plus un travail. » Cette phrase c’est exactement ce que je ressens aujourd’hui. Il n’y a pas un jour où je ne travaille pas et je ne m’en rends même plus compte.

Mais alors du coup comment ça se passe ? Et bien pour être tout à fait honnête le blogging ça n’est pas ce que je croyais. Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur de se faire son réseau. Moi qui me lançais à temps-plein et seule je partais vraiment de rien. C’est un milieu qui est très concurrentiel (je ne comprends toujours pas pourquoi puisque chaque blogueur ou youtuber est différent!), un milieu très hypocrite et dans mon domaine encore plus car c’est un milieu qui est extrêmement féminin alors je vous laisse imaginer les histoires et tout ce qui se trame… Paradoxalement c’est aussi un secteur rempli de belles personnes, créatives, inspirantes et très hétérogènes.

J’en ai fait des rencontres! Des rencontres de toute une vie ! Je n’aurais jamais pu espérer rencontrer autant de beau monde ! Que ce soit pendant les événements de presse, les Fashion Week, voyages de presse, les avants premières, etc… j’ai eu l’honneur de rencontrer de grosses personnalités et ça c’est un vrai privilège !

Janvier 2018, je quitte donc mon confort, mon poste de cadre et ce fameux CDI face auquel nous sommes tous prosternés ! Au début je ne savais pas par où commencer je voyais qu’il y avait tout à construire ! Un mur de post-it contenant des dizaines d’actions à réaliser, toutes importantes! Les prioriser était un calvaire pour moi.
Alors j’étais souvent submergée, stressée et du coup mal organisée. Je voulais tout faire bien et tout de suite : ce qui ma foi est bien compliqué tu l’auras compris. J’ai alors décidé de me concentrer sur les activités et les tâches qui m’apportent le plus et qui m’aide à avancer.

Évidemment c’est de vous dont je parle. C’est sur vous que je me suis concentrée et c’est sur vous que je puise ma force. Je me suis souvenue que lorsque j’étais consultante ce qui me gênais le plus était le manque de temps : manquer de temps pour vous répondre, manquer de temps pour interagir avec vous, pour vous proposer du contenu, et aller au bout de mes idées, manquer de temps pour vous rencontrer physiquement, manquer de temps pour consolider ma communauté…

J’ai donc décidé de mettre de côté le reste de mes activités. Je me suis dit que si mon contenu était bon, s’il plaisait et se distinguait des autres les gens viendront à moi naturellement. Et ça marche !
Alors évidemment à mon niveau je ne suis qu’un microbe dans le monde du blogging, une poussière, et ça me convient.

En toute honnêteté ça n’est pas facile tous les jours, c’est vous mentir si je vous disais que tout se passait bien, avec aucune ombre au tableau évidemment que non. Financièrement il y a des périodes où c’est très compliqué d’autres où ça va bien, c’est l’inconvénient du blogging c’est très instable on ne sait jamais à l’avance quelles sont les collaborations que l’on aura…

À des périodes je sens que vous êtes moins impliqué sous mes publications ce qui me démotive parfois.
C’est démotivant parce que j’ai le sentiment qu’avec le nouvel algorithme d’Instagram, mes publications n’apparaissent pas forcément dans le fil d’actualité des personnes qui me suivent d’une part, d’autre part nombreuses sont les personnes qui se baladent, regardent, prennent de l’information ou juste font preuve de commérages sans jamais laisser la moindre trace, le moindre encouragement, ne serait-ce qu’un like je ne parle même pas des commentaires…  M’enfin c’est la vie ma pauvre Lucette !

Les personnes qui vous disent que les likes et les commentaires ne sont pas importants vous mentent ! L’engagement de ma communauté et pour moi la chose la plus importante ! Premièrement pour l’évolution de mon contenu. Si tu n’aimes pas et/ou ne commentes pas une photo ou une vidéo comment je peux savoir que ce contenu te plaît et donc t’en proposer plus ? Je n’ai pas la chance de pouvoir discuter avec chacun d’entre vous, la seule manière que j’ai de juger si mon contenu vous plaît ou pas c’est les likes et les commentaires. Alors quand tu passes deux jours pour faire une vidéo tutoriel incluant le temps de tournage et le montage, évidemment que lorsque tu n’as que très peu de retour c’est forcément démotivant vous n’êtes d’accord avec moi ?

Les gens ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière, tout ça pour une vidéo d’une minute et je ne vous parle même pas des vidéos sur YouTube… Alors évidemment je ne peux pas te forcer à interagir, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais au moins tu le sais.

Bref vous l’aurez compris, aujourd’hui mon inspiration et ma motivation dépend majoritairement de vous, je suis dépendante de vous et ça c’est une vérité que peu de personnes assument et acceptent dans ce métier.
Le bilan de ces six premiers mois ? Si tu savais comme j’ai appris! J’ai même grandi ! Fini le confort et la facilité, le travail stable et garanti, je peux vous dire que ça change beaucoup de choses.

Si tu veux savoir si je regrette d’avoir quitté mon travail, la réponse est non ! Sans aucun regret ! Je n’ai jamais eu le moindre doute sur cette décision bien au contraire. D’ailleurs ça fait de moi un profil atypique dans le blogging, mon parcours surprend toujours ! lol

Dans ma vie personnelle ce changement de vie a eu un réel impact comme l’arrivée d’un nouveau-né, tout a été chamboulé. Ma cuisine se transforme en studio quand je tourne mes vidéos, mon salon se transforme en studio photo quand je photographie mes produits, j’ai dû pousser mon lit pour ajouter un bureau dans ma chambre, et c’est la livraison de colis tous les jours, tout s’entasse dans mon entrée, un vrai bordel mais quel bonheur !

Je suis beaucoup plus heureuse aujourd’hui, délivrée d’un travail qui m’étouffait et qui rendait mon quotidien un enfer ! Je n’ai pas ressentie une seule fois de la crispation ou une boule au ventre, chose que je pouvais ressentir dans le passé. Je suis plus détendue, je prends soin de moi, j’ai la pêche et ça fait du bien !

En 6 mois j’ai pu faire de belles collaborations, je vous ai rencontré à l’occasion de trois meet-up, j’ai fêté les 250 000 visites sur mon blog, j’ai ouvert ma chaîne YouTube, participé à plus de 100 événements de marques, j’ai atteint les 60 000 abonnés sur Instagram, je participe à un projet de film avec une production américaine, je suis engagée dans des projets associatifs et de beaux projets sont lancés dont vous connaîtrez le contenu à la rentrée ! Bon ok je dois quand même te dire que j’ai aussi pris 13 kilos ! Une catastrophe !! Les déjeuners pro + les événements le soir avec buffet, cocktail et compagnie ça ne m’a pas loupé mais je compte bien y remédier !!

Mes bananes, sachez que le positif attire toujours le positif,  je suis convaincue que lorsqu’on croit en quelque chose et qu’on s’en donne les moyens on peut y arriver.
Le parcours est parfois difficile c’est vrai mais qui ne tente rien n’a rien. Il faut s’armer de patience et travailler dur !

Je vous parlais d’un sentiment de peine au début de l’article, cette peine je l’ai ressenti à chaque fois que je lisais vos commentaires et témoignages suite à mon article où je m’étais confiée sur mon burn-out. Être spectatrice de votre malheur, de personnes souffrantes dans leur vie professionnelle m’a bouleversé ! Je me sentais tellement impuissante et parfois je n’avais même pas les mots pour vous répondre…

Si j’ai pu aider ne serait-ce qu’une personne à s’envoler de ses propres ailes alors ma mission est accomplie !
Sachez que dans mon cas vous m’avez aidé, c’est vous qui me portez et je vous dois beaucoup ! Merci infiniment pour votre présence au quotidien. À toi, oui toi MERCI !

Ne soyez esclave que de vous-mêmes !
Force et détermination.
Le meilleur est à venir !

LOVE

Comments

  • 18 juillet 2018
    Ferdy pain d'epice

    Je suis tout à fait d’accord avec toi les likes et les commentaires encouragent beaucoup et font oublier la quantité de travail qu’il y a derrière une video ou un article ! Alors j’espere qu’avec cet article, ta communauté comprendera l’impact de leur double clique sur chacune de tes photos ! :D
Joli bilan sista, je te souhaite beaucoup de succès !


    reply
  • 18 juillet 2018
    Najiba

    Bravo et bon courage pour la suite
    Est ce que tu pourrais faire un article où tu donnes des astuces pour les partenariats, collaborations, les plateformes que tu utilises … ? Ainsi que comment bien monétiser son blog ?
    Merci d’avance

    reply
  • 18 juillet 2018
    Sarah

    Hananouuu.. que dire.. j’aime ta façon d’écrire et de dire les choses.. alhamdoulillah que tu sois épanouie dans ce que tu fais maintenant.. c’est le principal.. et tu es une femme qui dégage pleins de joie.. que dieu t’accorde d’avantage de réussite .

    Sarahma1644

    reply
  • 18 juillet 2018
    Bouchra

    Selem ma belle jsp que tu vas bien ? Je viens de découvrir ton blog et ton Instagram. J’ai vraiment aimé ce que tu nous fais partager à travers ton expérience et je suis surprise du parcours que tu as eu. Comme quoi tout est possible et tu vie maintenant de ta passion. Ça fait plaisir de lire des choses vraies de la vie tu ne joue pas à te forger une personnalité de star tu reste simple et c’est ce que j’aime . Continue comme ça je t’encourage et je suis contente de faire ta connaissance même si c’est à travers un blog lol . Gros bisou

    reply
  • 18 juillet 2018
    Mounia

    C’est ma philosophie de vie positivité al hamdoulaih, toujours un plaisir de lire tes articles. Continue comme ça, c’est ton Nature et la proximité avec nous qui plaît. TEAM BANANE ❤️❤️ Une fidèle abonné

    reply
  • 18 juillet 2018
    Fzbent

    Salut, je te suis depuis presque tes débuts. Oui oui, j’ai suivi ton évolution et elle est magique. (allahy Barak). Effectivement je faisais partie de celle qui te suivait, qui laisait tes articles, et sur insta et sur ton blog des leur publication sans jamais y laisser de trace. Et je me suis rattrapé il ya quelque temps. J’ai tout liker mais il est vrai que commenter pour moi est difficile (timide). Aujourd’hui j’ose, parce que tu m’as convaincu avec cet article. Tu as tout à fais raison, si tes abonnés ne montre pas d´interet à tes post alors pourquoi continuer ? Je prendrais désormais le temps de le faire. Pour t’encourager, pour que tu puisses continuer ce que tu aimes, car tu le mérite.
    Je te souhaite de continuer sur cette lancée.

    reply
  • 18 juillet 2018
    Feereel

    Très belle article ! C’est un beau bilan que tu nous décrit là. BRAVO pour ton courage parce que ce n’est pas évident de tout plaquer pour tout recommencer et si tu es heureuse alors tu as tout gagné 🙂
    Bravo aussi pour ta qualité de vidéos, photos etc… je trouve que plus tu avances et plus ton contenu est qualitatif c’est pro 🙂 je me doute que ce soit pas toujours facile mais comme dans la vie de tous les jours cela fait partie des épreuves 🙂

    Je te souhaite In Sha wallah que tout cela se fructifie et que Dieu t’aide à avancer dans tes projets 🙂

    Bisous

    reply
  • 18 juillet 2018
    Souad D.

    Le meilleur reste à venir inchaallah !! Il faut croire en ses rêves! Be koule mate menaye!
    Souad D.

    reply
  • 18 juillet 2018
    Naïma

    Hello Hanane je débarque pour la suite après avoir lu il y a quelques temps ton article sur ce fameux burn out et ta prise de décision.
    Je te lis souvent et c’est vrai tu as raison tu as le droit de savoir ce que l’on pense de tes articles de tes vidéos photos exetera.
    Pour ma part j’accroche vraiment à la manière dont tu écris car c’est comme si tu t’adresses directement à moi et du coup je me sens proche de toi sachant qu’on vit un peu tous les situations un petit peu similaire.
    On se bat toute dans la vie pour obtenir ce que l’on souhaite et du coup voir ton évolution et ton travail sachant que je te suis depuis le début c’est hyper enrichissant et motivant.
    Force à toi que Dieu t’aide
    ta sœur marocaine Naima

    reply
  • 18 juillet 2018
    Nebi nebiboo

    Wahou
    J’ai adoré ton article comme à chaque fois que tu prends le temps de te livrer sur ta vie
    Merci pour tout merci d’etre Aussi spontané et naturelle d’etre Aussi proche des gens qui te suivent
    Qu’Allah te donne la réussite ma sœur

    reply
  • 18 juillet 2018
    Rahma

    Coucou Hanane,
    Tu écris magnifiquement bien et je ne me lasse pas de te lire. Tu as un vrai talent.
    Merci de nous partager ton parcours et de nous permettre de mieux te connaître. Bise.

    reply
  • 18 juillet 2018
    Sophia B.

    Bel article très perso et très sympa comme partage sincère !! Bon courageeeee!!!!! Ta motivation se ressent, belle réussite !!!

    Sophia

    reply
  • 19 juillet 2018
    naima.el07

    Salem,
    Je fais partie de celles qui vagabondent vite fait sur insta qui met tout de même des likes mais sans plus car pas vraiment habituée à ces réseaux cependant je tenais à m’arrêter pour écrire sous cet article très bien écrit. Il est vrai que tu sors du lot. Je t’apprécie fortement et j’aime beaucoup te lire. Très bonne continuation. Kheir in shaa Allah

    reply
  • 19 juillet 2018
    Nana

    Très bel article, ta sincérité fait du bien dans ce milieu.

    reply
  • 19 juillet 2018
    Sabsab

    Hello ma Banane,
    La vie d’influenceur ne doit pas etre toujours facile. Je pense que tu es tres courageuse, une sortie de ta zone de confort qui débute bien ! Et j’en suis sur que ce n’est que le début, il y a encore plein de belle chose qui doivent t’attendre pour la suite (en tous cas je te le souhaite!!). Tu n’es pas comme toute les influenceuses. Aujourd’hui j’ai l’impression que ça deviens banal. La difference c’est ta sincérité et ton implication. Habituellement je n’ai pas l’habitude de commenter des publications mais je like souvent pour encourager les influenceurs. Mais avec toi ces differents je commente tous et j’ai toujours une réponse et c ça que j’adore. Il y a un echange!! On a l’impression de toute suite parler avec qqn qu’on connais et pas qqn derriere un ecran.
    Anyway hate de voir ce que tu nous prépare !!! Et surtout de te voir un jour puisque j’ai raté ton meet up :(.
    Bisouuus Hananouu et à très vite

    reply
  • 19 juillet 2018
    Babouche14

    Coucou!!!
    Article très intéressant et qui rassure pour mon cas. Je viens également de quitter mon boulot de fonctionnaire donc cdi à vie pour me lancer dans de nouvelles aventure. J’ étouffais et je sens au fond de moi que ma place n’y est plus . Là je suis partie prendre l’air deux bons mois au Maroc pour me ressourcer et j’espère inchAllah attaquer la rentrée en bombe. J’ai un peu peur mais en même tps je suis confiante et ton article me donne bcp d’espoirs. Merciiii beaucoup ❤❤❤❤

    reply
  • 19 juillet 2018
    Nadera

    Hanane,
    Je te suis depuis un moment sur instagram, mais n’ai jamais eu l’occasion de faire un tour sur ton blog. Je suis tombée par hasard sur le lien menant à cet article et j’en suis très contente. J’ai également lu ton article ou tu parles de tes raisons de tout quitter. En tant que femme, je suis fière de voir des personnes comme toi dans ce monde de bloggeuse. Une femme posée, intelligente et transparente ma shaa Allah. Tu parles de sujets importants, réels qui sont pas assez mis en lumière de nos jours. De plus, on voit à travers tes paragraphes à quel point tu valorise l’échange avec ta communauté, ce qui montre que tu nous apporte de l’importance. Merci à toi d’avoir partagé ton histoire et de partager au quotidien tes aventures. Je suis très heureuse pour toi et t’encourages du fond du coeur de continuer à vivre ta vie ainsi, en réalisant tes rêves. Dream big !

    reply
  • 19 juillet 2018
    Mouja

    Coucou,

    Je découvre ton blog et ton article par la même occasion. Ton post est hyper motivant. Tu es déterminée et passionnée et j’espere que tu réaliseras les objectifs que tu t’es fixé. Ca me motive un peu plus pour vivre de ma passion, en tout cas cela me parait moins insurmontable :).

    Ne lache rien !

    reply
  • 19 juillet 2018
    Mzell so

    Coucou Hanane,

    Je viens juste de lire ton article et comment te dire que je suis vraiment contente pour toi. Je suis contente de te voir épanouis ( même si parfois c’est la galère j’imagine ), de voir que tu te sens mieux maintenant depuis que tu as quitté ton ancien boulot. Personnellement, j’attend toujours ta petite photo ou vidéo et tes swap !!! ( #teamsnapchat en force ). Je kiffe tes instastory et tes snap ( surtout avec babouche mdr ) vous me faites trop rire tous les 2 et ça fait plaisir à voir et à entendre lol. Continue comme ça Hanane, tu mérites de réussir dans le blogging autant que n’importe qui d’autre car tu es simple, sans chichi, une bonne vivante quoi et rien que pour ça merci. Je te fais d’énorme bisous et à très vite sur tes prochains postes.

    reply
  • 19 juillet 2018
    Leyla

    J’adore ! je te soutiens à 100%

    reply
  • 19 juillet 2018
    ahlamissl

    super bilan bravo !
    et je suis convaincue que ça va continuer, je te le souhaite !
    Bisous

    reply
  • 19 juillet 2018
    Latifa

    Coucou Hanane mon soleil,
    Ravie de te lire ça faisait longtemps, super article comme à ton habitude, tu te livres à nous et nous confie des choses personnelles et Jespere qu’on te le rend bien.
    J’ai été Moins présente ces dix derniers jours notamment sur insta ; un beug de téléphone au début puis ça a engendré un énorme besoin de me déconnecter de tout du coup j’ai loupé pas mal de post etc et pour te dire il n’y a que les tiens que je regrette.
    Enfin bref continues ce que tu fais car tu le fais Bien avec sincérité et vraiment si je te suis cest que tu dois vraiment être une perle dans la vie comme Dans les réseaux. Gros bisous tu m’a sorti manqué mais je suis de retour pour commenter Et liker !!!

    Ig Duvalemma92

    reply
  • 19 juillet 2018
    SAFA

    Bravo à toi et continue à réaliser tes rêves tu es pleine de force ça fait vraiment plaisir

    reply
  • 19 juillet 2018
    Marine Danielou

    Coucou ma Belle !! Pfff… Tes articles sont toujours aussi.. Touchant, sincère, perso je les trouve très personnelle donc l impression de mieux te comprendre ! Je suis si heureuse pour toi si cela te convient ! Et merci milles fois de partager cela avec nous et de nous remercier ! Cela prouve ta bonté une fois de plus ! Continue comme ça ! Perso même si je te suis de partout insta snap YouTube c est ton blog que je préfère gros bisous à très vite

    @Marine.danielou

    reply
  • 22 juillet 2018
    Karima m

    Hello Hanane , je te remercie vraiment ton article tombe vraiment à pique , j’aime ton écriture elle est simple précise et tellement honnête . Ce qui manques beaucoup dans les réseaux sociaux je te souhaite de réussir InshALLAH mais je ne m’inquiete Pas tu a les bons ingrédients . Je retiens quelque chose d’important les likes et les commentaires que j avoue je ne faisait pas systématiquement .Je t’encourage et reste toi même j aime trop .Bisous

    reply
  • 22 juillet 2018
    @homedecor_sb

    Franchement tu est une femme exemplaire ne lache rien surtout ps ! Courage pour la suite et pleins de belle choses bisous

    reply
  • 22 juillet 2018
    Wiame

    Coucou Hanane a force de te lire j’ai eu la force de quitter un boulot qui ne me convenait plus et dans lequel je me sentait prisonniere quand j’avais lu ton 1 ère article je me suis senti tellement visé et concerner que j’ai prit mon courage à 2 mains je te remercie pour ta bonne humeur au quotidien j’ai peut être que 20 ans mais tu est déjà un exemple pour moi gros bisou et continue ce que tu fait avec amour ❤️❤️

    reply
  • 22 juillet 2018
    Amira

    Tu es vraiment courageuse et tu es un vrai exemple pour la femme d’aujourd’hui remplie d’ambition et d’honnêté
    Espérons que tu évolues que dans le positif dans ton avenir !!

    reply
  • 22 juillet 2018
    Latefa

    Quel belle personne que tu est. Je n’ai pas les mots pour te merci de nous me faire vibrer, merci pour ta générosité, merci pour tout à travers se travail, tu me
    Donne envie d’aller plus loins de me battre encore plus.
    Merci hanane se reflet que tu dégages me donne encore plus envie de t’en suivre et de parler de toi autour de moi.
    Reste comme tu est.

    reply
  • 23 juillet 2018
    N.

    merci à toi pour ton retour d’expérience; ne lache rien tu es top et quel courage tu as eu; bravo!

    reply
  • 24 juillet 2018
    Loreleyyy22 ou Fadma59600

    Coucou Parisienne-MP, Coucou les girls,

    J’aime beaucoup ton blog et ce que tu dégages dans tes réseaux sociaux. Perso je sais que ta nouvelle vie prof demande beaucoup de travail (au passage, j’adore tes photos et vidéos, elles sont classes…). Tu devrais essayer de déléguer certaines taches si possible à des gens sérieux (la compta à un cabinet comptable… ou te faire aider par une stagiaire ou un membre de ta famille…) travailler dur paie toujours… Profite de ton statut pour évoluer (exemple : pourquoi pas à l’avenir créer ou collaborer avec une marque de make-up ou soin pour cheveux, c’est vrai c’est du déjà vu mais pourquoi pas!…)
    Concerne les commentaires négatives, évite les et supprime les, tu n’as pas le time pour ces ondes négatives.
    Ton expérience prof passé ne peut être que bénéfique pour ta vie prof actuelle. On voit que ton travail est plus professionnel que d’autres influenceuses.
    Je te souhaite une bonne continuation avec beaucoup de réussite au niveau prof mais surtout au niveau perso.
    Merci à toi.

    reply
  • 26 juillet 2018
    Menel

    ❤️❤️

    reply
  • 1 octobre 2018
    fathy

    Bravo ! Lâche pas
    Belle pensee du Québec

    reply
  • 17 novembre 2018
    joanna

    Je te découvre ( grâce à shein sur lequel je ne partage pas ton avis mais ça n’a aucune importance car l’essentiel est de s’exprimer en sincérité). Je découvre une personne avec une belle énergie, te lire est fluide et agréable alors je tiens à t’encourager! Tu fais partie de ces personnes à la motivation contagieuse et on en a bien besoin dans ce monde, alors merci pour le sourire 🙂

    reply

Post a Comment