No products in the cart.

d

Hanane Sarin

Un changement capillaire qui m’a conduite aux urgences ! #truestory

Certains d’entre vous me demandent régulièrement quelle est la couleur de mes cheveux, pensant que je me colore les cheveux… et je réponds comme à chaque fois qu’il s’agit de ma couleur naturelle. Dans ce nouvel article je voulais vous expliquer pourquoi je ne touche pas à mes cheveux en revenant sur une très mauvaise expérience capillaire qui m’a conduite… aux URGENCES !

Se retrouver hospitalisée après une visite chez le coiffeur… qui l’aurait cru ? Je reviens sur ce mauvais souvenir pour vous mettre en garde mes bananes !

Ça remonte à quelques années, j’avais 20ans, je n’avais jamais fait de couleur, et l’envie me vient de tester une couleur chocolat, deux tons en dessous de ma couleur naturelle, histoire d’éclaircir un peu mes cheveux. Plusieurs mois après je décide de tenter ce petit changement de tête ! Et je l’ai fait !

J’avais l’habitude de m’épiler les sourcils dans un salon de beauté qui proposait également des prestations de coiffure. Bref, un petit salon indépendant. Du coup j’ai décidé d’y faire ma coloration, la prochaine fois que j’y retournais pour mes sourcils…

On y est, c’est le jour J, je décide de faire ma nouvelle couleur… j’étais trop excitée à l’idée de changer de tête ! Ma mère l’était beaucoup moins par contre… mais bon j’ai insisté comme toute jeune fille avec du caractère et elle a cédé… sauf qu’après ce qui m’est arrivée, j’aurais finalement du l’écouter et ne pas insister !

Une jeune fille s’occupe de moi, me montre le nuancier de couleurs, on se met d’accord sur la teinte que je voulais, puis elle file préparer le mélange à m’appliquer.

Cette fille me paraissait jeune… trop jeune pour s’occuper seule d’une prestation technique. J’avais des doutes sur ses aptitudes et sa qualification mais j’ai gardé mes doutes en moi sans faire de réflexion. Ces doutes se sont confirmés lorsque je l’a vois demander à une collègue quel mélange devait-elle faire. D’un côté mes doutes étaient confirmés, je n’étais pas du tout rassurée et d’un autre côté je me suis dis au moins elle demande validation… c’est bien mignon tout ça mais je ne suis pas une poupée sur qui l’on peut s’entraîner ! J’étais plus du tout rassurée… mais je ne dis toujours rien !

Le mélange est prêt ! Elle m’applique tout ça généreusement puis je patiente que la couleur fasse effet durant 1 heure. Pendant cette attente, j’avais des petites démangeaisons au niveau des oreilles et de la nuque… je lui demande de me donner un mouchoir pour retirer de la matière qui étaient sur mes oreilles, histoire de calmer les démangeaisons et de ne pas avoir les oreilles colorées aussi ! Faut pas déconner !

J’essuie tout ça… mais les démangeaisons sont toujours là ! Je le lui dis, elle me répond que c’est normal… c’est la couleur qui agissait. (Mmmmh ok !)

L’heure se termine, elle me rince la couleur, me sèche les cheveux et me fait un brushing. La couleur était beaucoup plus claire que ce que j’avais demandé. J’avais demandé du chocolat, je me suis retrouvée avec un châtain orangé ! J’ai pas compris ! Je lui dis bien évidemment que la couleur ne me convient pas, et elle me sort la disquette habituelle de tous les coiffeurs : « C’est à cause de la lumière du salon… à l’extérieur à la lumière du jour ça sera beaucoup moins clair! »

Son argument ne m’a pas convaincu… elle a du lire d’elle même dans mes yeux un « ouais ouais prend moi pour une idiote » donc aussi tôt elle me sort la deuxième disquette des coiffeurs « Ne t’inquiète pas, ça va dégorger! » La GROSSE BLAGUE !

Il était tard, le salon n’allait pas tarder à fermer, je n’aurais de toute façon pas eu le temps de demander à ce qu’on me reprenne la couleur… donc je paie sans rien dire et je rentre à la maison…

Une fois chez moi, les démangeaisons s’accentuent… mon cuir chevelu me gratte et je ne pouvais pas m’empêcher de gratter ! J’en parle à ma mère elle me dit que ça lui arrive aussi parfois, que de toute façon les colorations sont très chimiques et que ça devait être à cause de ça ! Sur le moment j’avais aussi pensé à des poux… les brosses utilisées dans ce salon, comme dans ÉNORMEMENT de salons, n’étaient pas désinfectées ! Je me couche donc en me disant que demain ça ira mieux…

Ma nuit s’est très mal passée… les démangeaisons me réveillaient, tout me grattait : le cuir chevelu, mes oreilles, mon front, ma nuque, le cou… Je me grattais à deux mains et sans m’arrêter ! Je décide d’aller me doucher au milieu de la nuit… pensant qu’avec de l’eau froide ça allait me calmer… et puis je m’étais aussi dit qu’on m’avait peut être mal rincé la couleur… Alors je file dans la salle de bain ! Je me suis fais 3 shampooings de suite, et effectivement la couleur de l’eau était bien colorée… je n’avais pas été bien rincé. Je retourne me coucher… j’arrive à me rendormir pendant une petite heure… puis les démangeaisons sont de retours…! Je termine la nuit en essayant de combattre ces démangeaisons… j’ai pris plusieurs doliprane… mais aucune évolution !

Le lendemain matin, au réveil je me sens pas bien, les yeux lourds, j’avais du mal à les ouvrir, j’avais mal à la tête, je me sentais fiévreuse, le front très chaud… je vais dans la salle de bain pour faire ma toilette… et là, face au miroir, c’était le CHOC ! Je me suis écroulée sur le carrelage de ma salle de bain, en pleure, complètement choquée de ce que je venais de voir !

Mes bananes croyez moi que rien de ce que je vais vous décrire n’est exagéré ou amplifié ! J’avais le crâne qui avait au moins triplé de volume!! Mon front avait tellement gonflé que c’était descendu jusqu’à mes sourcils, au point de ne plus réussir à ouvrir mes yeux, j’avais les paupières gonflées… Mon front était gonflé jusqu’aux tempes à tel point que je ne voyais plus mes oreilles quand je me regardais de face ! J’étais gonflée au niveau du cou, j’avais perdu tout les traits de mon visage, on ne distinguait plus le contour de mon visage… ma mâchoire n’était plus visible ! Je m’étais transformée en Mars Attack ! Un énorme choc ce matin là !

Comme par hasard mes parents étaient sortis ce matin là… et puis je ne voulais pas les inquiéter du coup j’ai appelé une copine qui est venue me chercher avec son père pour m’emmener à l’hôpital ! J’étais en pleure… je ne comprenais pas ce qui m’arrivait ! Une fois aux urgences j’ai été prise en charge très rapidement, mise sous perfusion… j’étais entrain de faire un oedeme ! Je venais de faire une très grosse réaction allergique suite à la coloration de la veille !

J’ai fait plusieurs examens, puis suivi un traitement… mon oedeme a peu a peu diminué… il m’a fallut 10 jours pour retrouver mon visage… L’oedeme n’a pas été mon seul problème… J’ai continué à avoir des démangeaisons pendant plusieurs jours, je devais me laver les cheveux 2 fois par jour pour éliminer la coloration au maximum… tout mon cuir chevelu s’est énormément asséché… Tout mon crâne a pelé, j’avais des énormes croûtes (de la taille d’un ongle) sur tous le crâne, des pellicules partout dans mes cheveux, puis s’en est suivi d’une énorme perte de cheveux ! J’ai même eu des trous par endroit tellement j’avais perdu mes cheveux… tout ça pour une coloration ! Pour le coup, moi qui voulait changer de tête… c’était bien le cas !

Je m’en suis voulu, et j’en ai surtout énormément voulu à ce salon de coiffure, qui n’a pas eu le réflexe de me rincer la coloration des les premières démangeaisons ! La coiffeuse savait que c’était ma première coloration et pourtant elle ne m’a pas averti des risques d’allergies… et pourtant c’est une obligation ! Et ça peu de personnes le savent ! Auparavant l’article R.5221 du Code de santé publique interdisait aux coiffeurs d’appliquer un produit de coloration sans avoir procédé à un test 48 heures avant d’intervenir. Mais un décret du 23 Juin 2000 a abrogé cet article. Il reste au coiffeur à informer et à conseiller son client, voire à le mettre en garde et l’avertir des effets secondaires pouvant survenir avec de tels produits. Ça n’a pas été mon cas…! Je n’ai jamais su si cette réaction était dû à une erreur de dosage, à un temps de pose trop long, à des produits mal conservés, ou à une réelle allergie !

J’ai envoyé les photos de mon visage au salon de coiffure, pour les informer de la situation et pour leur demander les étiquettes des produits utilisés pour que les médecins puissent faire des examens et identifier l’origine de cette réaction… aucun retour ! Ils ont nié m’avoir fait une quelconque coloration, et de mon côté je n’avais aucun moyen de le prouver, puisqu’au moment de payer, ils ne m’ont pas donné de ticket de caisse… et je ne l’ai pas réclamé non plus !

Moralité de l’histoire, ne faites JAMAIS de coloration sans faire de test au préalable lorsqu’il s’agit d’une première fois ou si vous changez de salon ou de marque de coloration ! J’ai eu de la chance que ça n’a été qu’un oedeme extérieur… ça aurait pu être un oedeme intérieur… ce qui aurait pu m’étouffer et me tuer…

Deuxième chose, ne partez jamais sans vos tickets de caisse !! Que ce soit chez un salon de coiffure, un restaurant ou je ne sais où ! On ne sait jamais ce qui peut arriver… et c’est quand on en a besoin que l’on se rend compte de son importance ! La preuve d’un paiement par carte bleue n’est pas suffisant… rien ne prouve que tu as effectué une couleur dans ce salon là ! Ça aurait pu être une pédicure ou une toute autre prestation ! Le ticket de caisse lui contient le détail de la prestation, la date, le lieu et l’horaire !

8 ans plus tard, à chaque fois que je me coiffe… je me souviens de cette mauvaise expérience car j’ai par endroit les cheveux bien plus courts qu’ailleurs… ils continuent à pousser… plus difficilement mais ça revient un peu plus chaque année !

Depuis j’ai refais deux colorations, mais jamais en racine, il y a quelques années j’ai fait un tie and die puis un ombré, ce sont des techniques de coloration qui ne se travaillent que sur les longueurs, donc pas de risque.

Voilà… c’était mon histoire, et ça n’arrive pas qu’aux autres ! Faites attention avec tous ces produits chimiques ! Mettez en garde vos proches… c’est bien plus grave et risqué qu’on ne le pense !

LOVE.

Hanane

 

Comments

  • 27 février 2018
    Ferdy pain d'épice

    Vive l’henné ! Il y a tellement de couleur avec l’henné que sérieusement je ne vois pas pourquoi faire des colorations chimiques !

    reply
    • 27 février 2018
      Dyda_dz

      Oui vous avez raison 100% naturel

      reply
  • 27 février 2018
    Bina

    Ohlalalaaa punaise sa craint !!! Comme quoi il faut faire attention à tout. J’ai une amie elle a eu une réaction suite à une épilation elle a eu la moitié du corps brûler !!!

    En tout cas tu as des cheveux magnifiques ma sha Allah ! Heureusement que cela a pu s’arranger

    reply
  • 27 février 2018
    @yasmeen_la_touffe

    Quelle histoire !!

    reply
  • 27 février 2018
    MYRIAM

    Waw jsuis choquée !
    Des enfoirés !( Dsl )

    Mais bon t’as vu eu ta revanche maintenant tes cheveux sont magnifique ^^

    Mais par contre laisser une jeune toucher aux cheveux jamais !!

    Sinon tu peux déclarer, si tu ne veux pas dire le nom du salon, au moins dire c’était vers où ? Mdr comme ça je saurais là où il ne faut pas chercher de coiffeurs

    reply
  • 27 février 2018
    Marwakech

    Oh mon dieu !!!! Ma pauvre !!!! L’horreur… non mais clairement c’est pour ça vraiment faut toujours prendre un ticket de caisse avec des prestations ou autre. Ça a du te traumatiser… merci pour cet article, moi qui en plus avais envie de changer de tête et faire une couleur ça me fait réfléchir!
    Bisous ma belle.

    reply
  • 27 février 2018
    Liza

    Coucou Ma belle merci pour cet article.
    Ma cousine a quasiment vécu la même chose que toi. Dieu merci sa n’as pas été un oedeme Interne. Du coup j’en ai tellement peur que je touche jamais mes racines. Tu as de très beau cheveux Ma Sha’Allah les touches plus du tt !!!

    Bisous

    reply
  • 27 février 2018
    Dyda_dz

    Triste histoire
    Dieu merci que tu as pu guérir
    ***Mais ma chérie déjà une heure de pause c’est énorme pour une coloration il ne faut pas dépasser 35min et grosse erreur de ne pas avoir fais le test!***
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
    Love U

    reply
  • 27 février 2018
    zireg Sabrina

    quelle histoire !!! merciii pour ce partage d’expérience .. on ne pense jamais a ce genre de chose
    hamdoullilah pour toi car tout est rentré dans l’ordre
    merciii encore une fois hanane bisou bisou

    Sabrina

    reply
  • 27 février 2018
    Mamzellesiham

    Salam alaikoum Hanane,

    Voilà pourquoi je ne touche jamais à ma couleur naturelle.

    Je suis parfois tentée mais la raison reprend le dessus. Ça a dû être difficile pour toi.

    Bisous

    reply
  • 27 février 2018
    Quetierlou

    Je suis choquée !
    Je n’avais jamais lu un tel témoignage… et bin ! Tu t’en est bien sortie… dans ton malheur tu as eu la « chance » d’avoir un œdème extérieur !

    J’avoue que ça me refroidi pour les prochaines colorations, merci pour cet article une fois de plus hyper interessant et bien écrit !

    Gros bisous

    Quetier Lou

    reply
  • 27 février 2018
    Ziane

    Cc ma belle !!!quelle histoire de fou !!!!ta mère t’as pas dit « je te l’avais dit !?? » lol hamdoulah tu as de magnifiques cheveux aujourd’hui !!!gros

    reply
  • 27 février 2018
    Myriam

    Oh l’horreur ma petite Hanouna ! C’est sur que ca parait banal une colorisation mais toute consommation et utilisation de produits non naturels peut avoir un effet dévastateur et on le voit bien après, ca fait ps très longtemps qu’on parle de paravent phenoxyethanol, perturbateur endocrinien… ce qui vraiment me rend lev c’est qu’en les produits pour bébé ne sont pas épargnés ! Enfin on est prévenue maintenant ! Je voulais refaire ma couleur mais j’ai plus envie lol! Je vais tenter le henné avec un gommage capillaire gros bisous

    reply
  • 27 février 2018
    Myriam

    Oh l’horreur ma petite Hanouna ! C’est sur que ca parait banal une colorisation mais toute consommation et utilisation de produits non naturels peut avoir un effet dévastateur et on le voit bien après, ca fait ps très longtemps qu’on parle de paraben, phenoxyethanol, perturbateur endocrinien… ce qui vraiment me rend folle c’est que même les produits pour bébé ne sont pas épargnés ! Enfin on est prévenue maintenant ! Je voulais refaire ma couleur mais j’ai plus envie lol! Je vais tenter le henné avec un gommage capillaire gros bisous

    reply
  • 27 février 2018
    Sarahma1644

    Waw hananou c’est incroyable ce qu’il t’es arrivé.. alhamdoulillah que tu as pu avoir un traitement adéquate et surtout que cela n’a pas été mortelle pour toi.. mais c’est une très bonne leçon pour nous toute.. Très bel article et bon rappel..

    reply
  • 27 février 2018
    Chibii3

    Ohlala merci pour ton partage et tes conseils.. Je n’ai jamais fait de colorations donc je suis avertie pour l’avenir. Dieu merci que ça n’a pas été plus grave que ça..bisous ma belle ❤️

    reply
  • 27 février 2018
    Clemi

    Coucou je suis également allergique aux colorations de cheveux sauf que moi c’est du à un tatouage au henné noir !! Ne jamais en’ faire hyper allergène , du coup comme toi j’ai des démangeaisons partout eczéma sur le crane , oreille et ganglions derrière les oreilles qui gonflent . Bon c’est moins pire que toi ! Du coup je fais que des balayages , où on me touche jamais les racines ..

    reply
  • 27 février 2018
    Karima

    Hello ma banane
    Waouw ton histoire est vraiment impressionnante
    Heureusement que ça a été pris en charge rapidement
    En tout cas ton article est très intéressant et nous mets en garde sur des choses que l’on peut ignorer
    Merci beaucoup ❤️✨
    (@kiimiyou)

    reply
  • 27 février 2018
    Oummaïssen-hafsa

    Olala quel histoire hmd tout fini bien moi ma premiere coloration je les faite j’etait au lycee j’avai acheter un kit loreal pour faire des meche miel est la catastrophe elle son sorti jaune poussin mdrr j’en n’est pleurer pour moi cetait hors de question de sortir comme sa je suis allee le lendemain a jean louis david pres de chez moi a l’ouverture resultat decolartion puis couleur 140 euros moi qui voulait faire des economie mdrr voila ma ptite experience depuis je fait que chez des professionnel

    reply
  • 27 février 2018
    Greeennnyyy

    Ohlalalalaaa! Juste dingue… comme quoi, derrière une longue et belle chevelure se cache parfois de bonnes galères! (J’avoue j’ai un peu ris quand tu as décrit l’aspect de ton visage – ca faisait très princesse Fiona)

    reply
  • 27 février 2018
    Nadia

    Une sacrée frayeur, avec beaucoup d’apprentissage !
    Merci Hanane pour cette sensibilisation aux produits chimiques, très utile car nous oublions parfois que tous produits appliqués traversent la barrière de notre peau et se retrouvent dans notre sang, exposant ainsi notre organisme à une pollution extrêmement nocive et parfois mortelle comme tu nous l’as si bien expliqué.

    reply
  • 27 février 2018
    Samia

    Salam Hanane,
    Wahouuuuu quelle histoire… c’est certain que ça n’arrive pas qu’aux autres, donc merci d’avoir partagé ce moment terrible de ta vie. J’envisageais une couleur chocolat sur quelques mèches, et bien je ne vais pas me précipiter ☹️…
    Mascha’ALLAH tes cheveux aujourd’hui sont beaux. Bon courage

    reply
  • 27 février 2018
    Sarah

    Waw c’est juste flippant ton histoire Hanane Elhamdulilahi tu t’en es bien sortie !!!! Je n’ai jamais fait de coloration et je compte pas en faire du coup . Merci de prendre le temps de nous informer
    Au passage si ça t’intéresse , l’ortie en comprimés est excellente pour la repousse des cheveux .
    Grosse boussa
    Sarah (beautenour…..Hey je te suis de partout , tu crois qu’on est pas fidèle nous )

    reply
  • 27 février 2018
    Samira

    Oh la la quelle histoire ! En lisant, j avais des démangeaisons au cuir chevelu tellement tu as réussi à bien retranscrire ton vécu.
    Tu écris vraiment bien.
    Dieu merci maintenant c est du passé et tes cheveux sont très beaux

    reply
  • 27 février 2018
    Anissa

    Oh la la quelle histoire .C’est la 1ere fois que j’entends parler de ce type d’histoire .Moi j’essai de faire de temps en temps une coloration au henne acheter au Maroc bien sur .Bise a toi

    reply
  • 27 février 2018
    Claire

    Ah ouais c’est vraiment incroyable cette histoire ! Faut vraiment faire attention avec tous ces produits chimiques.

    reply
  • 27 février 2018
    Pamelabeautysta

    Ah oui quand même wahouuu c’est choquant. Maintenant je vais demander systématiquement un ticket de caisse.
    Bonne soirée

    reply
  • 27 février 2018
    Clara

    Omg je suis choquée ! Merci pour ton témoignage ca nous évitera de faire cette erreur. Moi mon coiffeur habituel m’a fait deux décolorations pour “ratttaper” la première foirée et a cause de cela j’ai perdu bien la moitier de mes cheveux ! Alors oui moins grave mais je comprend ta volonté maintenant de pas vouloir faire grand chose à tes cheveux ! Gros bisous

    reply
  • 27 février 2018
    NAWELENPARLE

    Wayowwww et moi qui veux faire ma 1ère couleur cette année ! Tu m’as refroidie !!!!

    reply
  • 27 février 2018
    Latifa

    Ohlala ma pauvre!! Quelle mauvaise expérience !
    T’as du te mordre les doigts de ne pas avoir écouté ta maman!!
    Clés un truc à te traumatiser à vie ça!! Hamdolillah tout s’est arrangé.
    Merci de partager tes expériences et Merci pour tes conseils.
    Gros bisous
    (Ig Duvalemma92)

    reply
  • 27 février 2018
    Karima

    Quelle histoire ma belle ! Hamdoulillah tout s’est arrangé. Et merciiii de nous prévenir.
    Franchement ton histoire m’a calmé sur l’envie de coloration, comme a dit ta sœur le henna suffit amplement.

    reply
  • 27 février 2018
    Hastaz

    L’histoire de ouf!!!

    reply
  • 27 février 2018
    Sondes

    Je suis bien contente que ça se soit bien terminé. Moi aussi j’ai vécu une expérience similaire, c’est catastrophique, faut le VIVRE pour le croire. C’est de la souffrance et perso j’ai perdu confiance en les salons de coiffures durant plusieurs années avant de recommencer. Maintenant je demande qu’on me montre les produits et surtout je suis passée au sans chimique. Quel bonheur !!!! Fini les démangeaison et les odeurs atroces, je revis

    reply
  • 27 février 2018
    Samimi

    Salam Hanane,

    oh ma pauvre,c’est aussi arrivé à une amie et effectivement son front a triple de volume….
    Heuresement tout est rentré dans l’ordre et tu as des cheveux magnifique au passage

    reply
  • 27 février 2018
    Sibel

    Whoo la belle je suis choqué je savais pas qu’on pouvait avoir sa cest la 1 er fois que j’entends sa heureusement que ta rien eux de plus bon ta déjà eux beaucoup à vrai dire mes sinserment ta couleur naturel et magnifique comme sa jarive pas à t’imaginer avec une autre couleur

    reply
  • 27 février 2018
    Bourdiec

    Bonsoir ma belle eh bien c’est une sale histoire quelle horreur t’as eu de la chance dans ton malheur de t’en être sortie Honte à ce coiffeur ‍♀️ Des Gros Bisous ma jolie ❤️❤️Pseudo virginiemarlon48 sur Instagram

    reply
  • 27 février 2018
    Meryem.m

    Salam alaykoum ,wah qu’elle histoire tu as vraiment eu du courage , tu me conforte dans l’idée de ne pas changer ma couleur naturelle bien qu’il y est des salons très compétent on ne sait pas trop sur qui on tombe.Le choc que tu as due avoir en plus tu était seule.
    J’aime tellement ton écritures , on ressent tes émotions c’est comme si tu nous parlait directement…Bien évidement je retrouve ton naturel et ton honnêteté.Merci beaucoup pour tes conseils et pour tes cheveux il sont juste sublimes macha’Allah tu t’en est bien sortie mdrr.

    reply
  • 27 février 2018
    Najat

    Le «  c’est à cause des lumières du salon » , j’y est aussi eu droit ( quelle mauvaise foi ) . Mais de façon générale j’ai arrêté ce genre de produit ( ça me donnait de légère céphalée et mes cheveux ainsi que mon cuir chevelu se portent mieux depuis que je suis passée au naturel ) .

    reply
  • 28 février 2018
    Fathia

    Waaaaa choqué je sais pas comment j’aurais réagit à ta place c’est horrible!! Les cheveux c’est tellement important!!! Ma pauvre… Pour ma part, j’ai demandé un lissage brésilien par un coiffeur indépendant, j’ai perdu tout mes cheveux au niveau de ma mèche et des chutes par endroit. :,( Aujourd’hui encore ça se casse super vite et la repousse est treeees lente… En tout cas tu as bien récupéré ta chevelure qui est au passage magnifique machallah ^^ bisous Hanane ❤️

    reply
    • 28 février 2018
      Mina

      Coucou fathia alors fais toi 2 bains d’huile par semaine…huile de ricin que tu coupe avec une autre au choix que tu laisses poser 1h ou toute une nuit. L’huile de ricin est dure à nettoyer quand tu la la mets seule je te conseille de la mélanger même si tu n’as que de l huile d’olive à la maison c’est bien aussi….huile de ricin aide à la repousse et fortifié le cheveux…sans oublier de couper tes cheveux tous les 2 à 3 mois pour redonner une belle coupe et rééquilibre ta chevelure…bon courage

      reply
  • 28 février 2018
    Nebi nebiboo

    Oh my god
    Je suis choquée ma pauvre franchement ça dû être un choc terrible j’etais En train de m’imaginer ta tête ma pauvre non mais comment j’aurais pas lâcher le salon NEVER

    reply
  • 28 février 2018
    RH

    Coucou
    Merci d’avoir partager ton expérience, je prendrai moi ça va légère à l’avenir…
    Bisous.

    reply
    • 28 février 2018
      RH

      Désolée pour toutes les fautes, j’ai fais confiance à Apple…
      Bon je penses que tu as déchiffré ce que je voulais dire sur le message précédent lol
      Bisous

      reply
  • 28 février 2018
    Mina

    Oh mon dieu hanane…je comprends que tu ne fasses plus de couleurs et t’as bien raison avec cette mauvaise expérience…mes cheveux c’est mon gros soucis…ils sont fins et donc j’ai très peu de masse je passe mon temps à les bichonner et quand je vais chez le coiffeur pour les couper je les harcèle durant toute la prestation….je compatis vraiment avec toi.

    reply
  • 28 février 2018
    Azenkouk

    Je suis choquer de ouf

    reply
  • 28 février 2018
    miss-nadia

    ma pauvre, quel horreur, sache que quand on se fait une coloration ça ne doit pas picoter du tout!!! une fois ça a commencé à me piquer quand j’appliquais ma coloration, et ma mère me dit « tu as pris SANS AMMONIAQUE??? » et moi « mais oui comme tu m l’as toujours appris », puis j’ai un doute…je vais vérifier, résultat « AMMONIAQUE » sur la boîte, et ça commençait à me brûler, j’ai vite rincé! ma mère a raison Toujours prendre sans ammoniaque surtout!

    reply
  • 28 février 2018
    Anissa_ba

    ça fait peur hamdoulilah ça c est pas fini en drame et tu as aussi réussi à garder tes beaux cheveux mash Allah ils sont magnifiques ne leur fait rien.
    Ça ne me donne plus du tout envie de les colorer maintenant.
    Des bisous ma belle

    reply
  • 28 février 2018
    Fi.fi.20 Wafaa

    Wawwww je suis choque c’est terrible ce que tu as vécu.
    Quel horreur !!!!

    reply
  • 28 février 2018
    Sihame57

    Oh la la le truc de dingue!! Je n’imagine meme pas le choc que tu as du avoir!!
    Pour ma part j’ai également eu une mauvaise expérience pas aussi grave que la tienne mais j’avais demandé une teinte légèrement plus clair que la mienne je suis ressorti BLONDE des mèches cramé j’avais 25 ans je paraissais 45 ans facile!!! Et comme toi c’était une jeune debutante! Une horreur! J’ai refusé de payer et sa responsable a recommencé ma couleur le lendemain je n’ai plus jamais touché a mes cheveux!

    reply
  • 1 mars 2018
    Sabsab

    Hello Hanane,
    Olalaa quelle histoire!!! Hmdleh maintenant tu vas mieux! Mais c’est incroyable le salon de coiffure aucune réponse quoi….
    Bref si je fais une coloration je pense me tourner vers le henné plus naturel meme si je n’aime pas l’odeur.
    Au passage article super bien écris comme d’hab!
    Bisous

    reply
  • 13 mars 2018
    Parisienne31i

    Waaaaaa choquée!! Alors moi je suis traumatisée des coiffeur plus jamais J ai eu une mauvaise expérience il y a deux moi après un blond résultat des courses je me retrouve avec des meches limite grise un carré mes cheveux font que se casser J en ai pleuré les cheveux C est la vie je ne sais plus quoi faire de mes cheveux je ne veux pas refaire une couleur dessus par peur d encore les abîmer!! Bref ne touche plus à tes cheveux Hanane ils sont magnifiques MashAllah… il n y a pas mieux que le naturelle ma mère me dit tjrs tu n’aurai jamais du toucher à tes cheveux… quand je vois une fille avec des longs cheveux je me dis la chance car ça fait tt la beauté… tellement mes cheveux sont court et je n’ai pas l’habitude J ai envie de me faire des extensions mais je me dis ça va juste me les abîmer encore plus….

    reply
  • 13 mars 2018
    Lili

    Ohlala ma pauvre !!! Hmd tout est rentré dans l’ordre. Moi malheureusement avec mes cheveux blancs j’en ai pas fini avec les colorations !!

    reply
  • 31 mars 2018
    Princessarabic213

    Ça doit être la 5 eme fois que je lis ton histoire depuis que tu l’a postée et j’arrive toujours pas à y croire !! On dirait que tu sais gérer les situations stressante par’ rapport à moi❤️

    reply
  • 18 mai 2019
    Nadia

    J’ai vécu une situation similaire moi c’est avec un produit éclaircissant

    je suis venue la tête rouge avec des ganglions partout dans le cou tout le côté droit du visage et l’oreille sur la joue et la machoirr droite je ne pouvais plus dormir et je vomissait au poing que c’était au 2 min et j’avais des étourdissements.

    J’ai fini aux urgences et mon mis sous traitement antibiotiques 2 semaines orale et en crème mais pas sous perfision a cette hopital

    mais comme je continuais à vomir et me desydate ont à du me mettre après 2 semaines sous perfusion dans un autre hôpital la ça fait 2 semaine que ça va mieux.

    Je vous dis pas la tête de mon chat je crois lui ai vraiment fait peur.

    J’ai toujours une douleur à mon oreille mais ça va c’est tolérable.

    reply
  • 27 décembre 2020
    Maryam

    Bonsoir
    Vous me faites tellement peur j’ai mal au crâne et j’avais colorier mes cheveux je suis une fille de 15ans, mes parents ne savent pas. Il est 7h10 que dois-je faire ??

    reply

Post a Comment